ABB remporte un contrat de cinq ans pour Prelude FLNG

2016-03-25T16:54:46+00:00

SHELL Prelude LNG 2016_03_23_press+release_image_shell-flng_2ABB a annoncé avoir remporté, auprès de Shell, un contrat de cinq ans pour la fourniture d’équipements et de services pour Prelude FLNG. Dans le cadre de contrat, dont le montant n’a pas été communiqué, le groupe industriel founira des moteurs, des générateurs, des variateurs de vitesse et de l’appareillage basse tension et assurera le service et la gestion du cycle de vie des équipement électriques ainsi que le soutien pour les moteurs de fournisseurs tiers.

ABB mettre en place un inventaire des pièces de rechange, réalisera les réparations en l’atelier et la formation et fournira un support technique 24/24h à la fois par téléphone et sur place. Les pièces de rechange et les systèmes de remplacement sont fournis au cours de cette année et la formation commencera peu après, précis également le groupe helvético-suédois.

Long de 488 mètres et large de 74 mètres, avec un déplacement en charge de 600 000 tonnes, le FLNG est la plus grande installation flottante jamais construite, rappelle ABB dans un communiqué publié le 23 mars.

Le système électrique alimentera 14 modules de traitement de gaz, permettant ainsi à l’installation de produire 5,3 millions de tonnes de GNL par an.

Image : Royal Dutch Shell

Partager