ABS valide la conception du FLNG cylindrique de Sevan Marine

2014-11-12T11:29:41+00:00

Sevan Marine A3_HiLoadLNG Offshore Transfer System_Illu04La société de classification américaine ABS (American Bureau of Shipping) a donné son homologation (approval in principe, AIP) au projet de FLNG cylindrique développé par Sevan Marine pour la production offshore, le stockage et le transfert de GNL, GPL et de condensats, indiquent les entreprises dans un communiqué commun.  Ce projet de FLNG « de nouvelle génération » est basé sur la conception du FPSO circulaire développé par Sevan Marine et qui est utilisé dans le secteur norvégien et le secteur central de la mer du Nord.

Cette évaluation a notamment porté sur une étude de résistance de la structure de la coque et du topside de process du FLNG ainsi que sur une analyse globale de la performance et de la sécurité, selon les règles établies par ABS pour les unités FLNG.

Cette unité de production sera capable d’opérer à des profondeurs d’eau supérieures à 3000 m et dans des environnements difficiles tels que l’Atlantique Nord ou des conditions cycloniques. Sa conception est basée sur des calculs de charge pour une tempête centenaire dans la mer de Barents. Ce FLNG est conçu pour traiter et liquéfier jusqu’à 4 Mpta de GNL, et stocker jusqu’à 240 000 m3 de GNL et 36 000 m3 de condensats.

 

 

Partager