Abu Dhabi : Schlumberger ouvre un nouveau laboratoire dédié à l’étude des réservoirs

2016-11-02T12:52:55+00:00

Schlumberger a annoncé le lundi 31 octobre 2016 l’ouverture d’un nouveau laboratoire d’analyse de réservoirs et de roches situé à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis). Cet équipement est le 16e de ce type mis en place par le groupe de services pétroliers dans le monde.

L’ouverture de ce laboratoire à Abu Dhabi« complète notre parc de laboratoires existants au Moyen-Orient, ce qui témoigne de notre engagement ferme envers la région », a commenté Wallace Pescarini, président de Testing Services de Schlumberger, dans un communiqué publié le 31 octobre 2016.

Dans cette région du monde, le groupe dispose déjà de laboratoires à Dubaï, au Qatar, au Koweït et en Arabie Saoudite.

Cet équipement dispose de services numériques CoreFlow d’analyse de roches et de fluides pour la création de modèles de réservoir 3D pour simuler la performance du flux sous de multiples scénarios, précise le groupe dans le même communiqué.

C’est aussi le premier laboratoire de Schlumberger en dehors des États-Unis à offrir une analyse FIS (fluid inclusion stratigraphy) pour évaluer l’abondance, la distribution et la composition des espèces d’hydrocarbures et non hydrocarbures piégées dans les inclusions dans les coupes ou les carottes.

Partager