Abu Dhabi : Vallourec remporte un « important » contrat avec ADNOC

2016-03-31T10:51:09+00:00

VVallourec a annoncé la signature d’un contrat avec Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC) portant sur la fourniture de tubes OCTG1 aux trois sociétés d’exploitation  de la compagnie nationale : ADMA-OPCO, ADCO et ZADCO2. Représentant environ 100 000 tonnes de tubes, ce contrat OCTG est « le plus important » jamais conclu par le groupe français avec cet émirat.

Par ailleurs, « il s’agit du premier appel d’offres à avoir été lancé pour l’approvisionnement de l’ensemble de ces trois sociétés d’exploitation », à savoir ADMA-OPCO (Abu Dhabi Marine Operating Company), ADCO (Abu Dhabi Company for Onshore Oil Operations) et ZADCO (Zakum Development Company), précise Vallourec dans un communiqué publié le 30 mars.

Outre la fourniture « d’une gamme complète de tubes OCTG premium et API3 standard pour les gisements de pétrole onshore et offshore, dans le cadre de projets allant des puits traditionnels aux plus complexes », ce contrat prévoit également la livraison de connexions VAM à couple élevé pour le forage à grande portée, ainsi que d’alliages d’acier résistants à la corrosion pour les milieux acides.

« Grâce à notre présence mondiale, nous sommes en mesure d’offrir à ADNOC une gamme complète de produits, premium ou API, en provenance de nos usines, dans des délais et à des prix compétitifs », a commenté Didier Hornet, vice-président senior de Vallourec, en charge de l’Hémisphère Est.

Enfin, les opérations de supervision et d’inspection sur site seront également prises en charge par les experts de Vallourec, indique le groupe français.

Image : Fernandes Thiago/Vallourec

Partager