Air Liquide : le rachat d’Airgas validé aux Etats-Unis

2016-05-17T12:35:15+00:00

AIR LIQUIDE 140120_AirLiquide-CAPA-18Le groupe Air Liquide a annoncé que l’Autorité américaine de la concurrence (FTC) avait autorisé son projet d’acquisition d’Airgas. Suite à cette validation, qui impose néanmoins la cession de certains actifs, la finalisation de cette opération devrait intervenir le 23 mai 2016.

L’autorisation de la Federal Trade Commission (FTC) est assujettie à l’exécution de certaines conditions (…) qui incluent la cession de certains actifs, précise Air Liquide dans un communiqué publié le 13 mai. Il s’agit notamment d’actifs de production de gaz aux Etats-Unis et au Canada, comme l’indique la FTC dans son communiqué. « Le processus de désinvestissement est bien avancé », ajoute Air Liquide. 

Comme annoncé en novembre 2015, « le rapprochement d’Air Liquide et d’Airgas associera deux activités très complémentaires permettant de proposer aux clients du nouvel ensemble des produits et services à plus grande valeur ajoutée et encore plus innovants tant en Amérique du Nord que dans le reste du monde », commente le groupe français.

Cette opération, qui représente un investissement de plus de 12 milliards d’euros, vise notamment à permettre à Air Liquide de prendre le leadership du marché des gaz industriels devant l’allemand Linde avait été approuvée par les actionnaires d’Airgas en février 2016.

Image : Air Liquide

Partager