Air Liquide signe un contrat à long terme avec Pemex

2017-09-06T18:28:15+00:00

Air Liquide a annoncé la signature d’un contrat à long terme avec Pemex Transformación Industrial, filiale de la société nationale Pemex, pour approvisionner en hydrogène la raffinerie de Tula de Allende, située dans le centre du Mexique. Le groupe va investir 50 millions d’euros pour acquérir et optimiser l’unité SMR existante. 

Dans le cadre de ce contrat à long terme, Air Liquide Mexique fera l’acquisition de l’unité d’hydrogène existante (SMR, ou steam methane reformer) du client, en vue de la moderniser et de l’exploiter afin de fournir 90 000 Nm3 par heure d’hydrogène à Pemex, précise le groupe dans un communiqué publié le 6 septembre 2017, ajoutant que cette acquisition est soumise aux autorités locales de la concurrence.

Présent sur le marché mexicain des gaz industriels en 2011, Air Liquide exploite aujourd’hui huit sites dont la plus grande unité de séparation des gaz de l’air du pays, située dans le nord du Mexique. Le groupe fournit également des produits et des services aux différentes industries : acier, automobile, fabrication métallique, aéronautique et énergie.

Image : Air Liquide

 

 

Partager