Air Liquide signe un contrat à long terme avec Xinneng Energy

2016-01-25T20:46:11+00:00
Air Liquide emploie 4500 collaborateurs en Chine.

Air Liquide emploie 4500 collaborateurs en Chine.

Air Liquide a annoncé la signature d’un nouveau contrat à long terme avec Xinneng Energy Company, filiale de ENN Ecological Holdings Company (ENN). Selon les termes du contrat, Air Liquide investira plus de 60 millions d’euros dans une unité de séparation des gaz de l’air (ASU), d’une capacité totale de 2 700 tonnes d’oxygène par jour.

Avec une mise en service prévue pour le 2ème trimestre 2018, la nouvelle ASU fournira des gaz de l’air, dont de l’oxygène et de l’azote à ENN Ecological Holdings Company. Les gaz de l’air seront utilisés dans le projet de production de 200 000 tonnes par an d’hydrocarbures légers du client.

L’ASU, implantée dans le complexe industriel d’ENN à Dalateqi dans la ville d’Ordos, en Mongolie Intérieure, sera construite par les équipes Ingénierie et Construction d’Air Liquide. Dotée de technologies de pointe garantissant les meilleurs niveaux d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité, elle sera détenue et exploitée par Air Liquide.

Air Liquide en Chine

Air Liquide exploite près de 90 unités de production et emploie quelque 4 500 collaborateurs. Implanté dans les zones industrielles côtières clés, le groupe poursuit son développement au centre, au sud et à l’ouest du pays. Ses principales activités comprennent les gaz industriels et médicaux, ainsi que l’Ingénierie et Construction (conception, fabrication et installation d’unités de séparation des gaz de l’air et de production d’hydrogène).

Partager