Antoine du Guerny, directeur financier d’Esso SAF, nommé pdg

2017-05-11T13:24:24+00:00

Esso SAF a annoncé la nomination d’Antoine du Guerny, au poste de président-directeur général par le conseil d’administration du 10 mai 2017. Directeur administratif et financier de la filiale française du groupe américain depuis 2014, il remplace Hervé Brouhard qui devient directeur général de l’usine pétrochimique d’ExxonMobil Chemical France à Notre-Dame-de-Gravenchon. 

Diplômé de l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris) et titulaire d’une maîtrise de droit des Affaires de l’Université du Panthéon-Assas, Antoine du Guerny, 58 ans, est entré chez Esso SAF en 1984.Il débute sa carrière à la direction Financière comme analyste financier, puis à la Trésorerie et l’Audit interne. En 1990, il devient chef du service trésorerie d’Esso Italiana avant de revenir en 1992 en France à la division des Crédits, puis à l’Informatique en charge des applications fonctionnelles en 1994.

En 1995, Antoine du Guerny prend la responsabilité commerciale des stations autoroutières pour le réseau Esso puis devient, deux ans plus tard, Contrôleur Financier adjoint pour la France. En 1999, il est nommé à Bruxelles comme Project Executive Finances pour le projet informatique SAP d’ExxonMobil en Europe, puis il rejoint Londres en tant que Contrôleur Financier du groupe Esso Petroleum Ltd.

Image : Esso SAF

Partager