Areva choisit Schneider Electric pour ses éoliennes

2014-03-12T10:16:56+00:00

Areva a sélectionné Schneider Electric comme fournisseur privilégié d’équipements électriques à destination de ses éoliennes en mer, notamment pour son parc de 100 éoliennes de 5 MW dans la baie de Saint-Brieuc et pour les projets en cours d’appel d’offres de Dieppe Le Tréport et Yeu-Noirmoutier. Selon les termes de l’accord signé entre les deux groupes, Schneider Electric pourra approvisionner les éoliennes des parcs d’Areva en transformateurs et disjoncteurs. Ces équipements seront produits sur deux sites industriels localisés dans les environs de Metz (Moselle) et Grenoble (Isère).

Le deuxième appel d’offres éolien offshore a été clôturé le 29 novembre dernier. Les dossiers sont actuellement étudiés par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui soumettra son avis au gouvernement. Ce dernier doit rendre une décision avant la fin du premier semestre 2014. La mise en service des parcs est prévue pour 2021-2023.

La lune de miel semble durer entre Areva et son fournisseur de solutions électriques. Début février, les deux groupes annonçaient un autre partenariat stratégique visant à développer des solutions de stockage et de gestion de l’énergie basée sur la production d’hydrogène et la technologie de pile à combustible.

Partager