Areva remporte un contrat d’enrichissement d’uranium auprès d’Enusa

2014-10-20T16:30:42+00:00

Areva a signé avec le groupe nucléaire espagnol Enusa un contrat pluriannuel portant sur la fourniture de services d’enrichissement d’uranium, étape préalable à la transformation du minerai en combustible utilisable dans les centrales nucléaires espagnoles.

« Ce contrat offre aux deux partenaires des avantages significatifs: il sécurise dans la durée les approvisionnements d’Enusa et est conforme à la stratégie commerciale d’Areva visant à développer des partenariats de long terme avec des grands acteurs du secteur nucléaire », rapporte l’AFP. Le contrat, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été signé lors du salon mondial de l’industrie nucléaire civile, au Bourget. Les opérations d’enrichissement seront réalisées dans l’usine Georges Besse II, située sur le site du Tricastin (Drôme), a précisé Areva.

Sept réacteurs nucléaires sont actuellement opérés en Espagne, qui produisent 20% de l’électricité du pays, indique sur son site internet la World Nuclear Association (WNA), une organisation internationale qui promeut l’énergie nucléaire.

Partager