Arras accueillera le Technocentre de la méthanisation des Hauts-de-France

2017-10-24T11:42:58+00:00

La région Hauts-de-France a retenu le projet porté par la Communauté urbaine d’Arras et le syndicat mixte Artois valorisation (SMAV), associés à Véolia et Engie, pour créer un technocentre régional de la méthanisation. Ce site hébergera une unité de biométhane, un centre de formation et un autre dédié à la R&D.

« Ce technocentre à vocation à devenir une vitrine des savoir-faire en matière de méthanisation, pour aider les industriels agriculteurs et collectivités à créer leurs propres outils », explique Philippe Rapeneau, président de la CUA (Communauté urbaine d’Arras).  » De par sa situation centrale en région des Hauts-de-Francee, et l’ampleur des soutiens que nous avons eu sur ce dossier, la CUA a toute légitimité à accueillir cet outil innovant ».

La Communauté urbaine d’Arras , le syndicat mixte Artois valorisation (SMAV),  Véolia et Engie créeront une société commune chargée de porter cet investissement estimé à plus de 12 millions d’euros, et d’assurer le fonctionnement de l’entité. Le Crédit Agricole et le groupement de coopératives Advitam participeront également au financement.

Image : VOL-V

Partager