Australie : TechnipFMC signe un contrat d’interventions sur puits avec Woodside

2017-06-07T10:59:07+00:00

TechnipFMC a annoncé la signature d’un contrat cadre de trois ans avec Woodside Energy en Australie portant sur des services d’intervention sans riser (RLWI) et d’ingénierie subsea. L’entreprise avait conclu, en janvier dernier, un contrat de ce type avec Inpex Operations Australia, dans le cadre du projet GNL Ichthys.

Dans un premier temps, TechnipFMC assurera les services d’installation et RLWI (Riserless Light Well Intervention) sur le développement Greater Western Flank Phase 2 (GWF-2), situé à environ 175 km au nord-ouest de Dampier en Australie Occidentale.

Le groupe installera des arbres de Noël sous-marins (subsea trees) et déploiera ses équipements RLWI (image) dédiés aux eaux profondes afin d’intervenir sur huit puits sous-marins du développement GWF-2.

« Ce deuxième projet RLWI pour TechnipFMC en Australie repose sur l’expérience RLWI que (nous avons) acquise sur plus de 400 puits en mer du Nord », Barry Glickman, president Subsea Services de TechnipFMC.

« La méthode RLWI aide les opérateurs à améliorer la productivité des puits et à optimiser la durée de fonctionnement des équipements », poursuit le dirigeant. « Elle réduit aussi les coûts en transférant les travaux d’intervention des unités de forage à des navires moins coûteux. »

Image : Technip

Partager