Aviation : Shell devient l’opérateur unique de l’aéroport de Brest

2015-07-15T10:14:25+00:00

ww92327Shell Aviation a démarré ses activités sur l’aéroport de Brest Bretagne (BES) en France, en tant que fournisseur et opérateur unique de l’aéroport, a annoncé le groupe pétrolier.  Dans ce cadre, Shell « exploitera les installations de stockage de carburant et les services de mise à bord sur l’aéroport via sa filiale Avitair, et sera le seul fournisseur de Jet A-1 et d’Avgas ».

Le démarrage des opérations à Brest Bretagne, le plus grand aéroport de Bretagne et le 16e plus important de France, « soutient la volonté de Shell Aviation de se développer sur des sites clefs disposant d’un fort potentiel de croissance en Europe », affirme le groupe pétrolier, qui avait annoncé en janvier dernier avoir remporté un contrat d’opérateur unique pour l’aéroport de Lille.

« Nous sommes très heureux de notre collaboration avec Brest, et d’avoir l’opportunité d’apporter notre connaissance et notre savoir-faire à ce site dynamique », a commenté Melanie Lane, directrice générale de Shell Aviation Europe. « En procurant des services sûrs, rapides et efficaces, nous souhaitons aider les clients nouveaux comme existants à être encore plus compétitifs au sein de cette industrie concurrentielle. Et avec environ un million de passagers par an, Brest est justement le bon endroit pour cela ».

Shell a également indiqué qu’il mettra en œuvre à Brest son programme « Aviation Center of Excellence » (ACE), dédié à l’efficacité et la sécurité des opérations. Les clients pourront bénéficier d’options flexibles d’achat de carburant (contrat d’approvisionnement ou services d’avitaillement ad-hoc). Ils auront également accès à la facturation électronique par le biais du système eServe de Shell Aviation ainsi qu’à des responsables de compte dédiés.

Image : Shell

Partager