Bazmi Husain nommé directeur technologique d’ABB

2015-09-09T14:10:02+00:00

ABB nouveau CTO setpt 2015 81948710Le spécialiste des technologies d’énergie et d’automation a nommé Bazmi Husain au poste de directeur technologique (CTO), avec prise de fonctions au 1er janvier 2016. Travaillant dans le groupe depuis plus de 30 ans, Bazmi Husain est actuellement directeur exécutif d’ABB India.

« En tant que CTO, Bazmi Husain sera chargé de superviser tous les aspects de la R&D à l’échelle internationale – et sera ainsi au service du groupe dans son ensemble, de ses chercheurs et de ses ingénieurs – mais aussi les activités de R&D au sein des différentes divisions d’ABB« , précise le groupe dans un communiqué. Il dirigera également la branche capital-risques d’ABB (ABB Technology Ventures).

« Sous sa houlette, nous continuerons d’exploiter et de développer l’« Internet des objets, des services et des personnes » ainsi que des solutions matérielles, électroniques, logicielles et de services fonctionnelles pour permettre à nos clients d’exploiter tout le potentiel des domaines de l’énergie et de l’automation », a commenté Ulrich Spiesshofer, le p-dg du groupe helvético-suédois.

Citoyen indien, Bazmi Husain a rejoint les rangs d’ABB en 1981, et géré différentes « business unit » et divisions en Inde et à Singapour avant de prendre la responsabilité du centre de recherche d’ABB en Inde en 2002. De 2005 à 2009, il a dirigé le centre de recherche d’ABB à Västerås en Suède, et a également présidé la recherche technologique du groupe en matière d’automation. De 2009 à 2011, Bazmi Husain a dirigé l’initiative de segment industriel « Réseau intelligent » (Smart Grid) d’ABB.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera basé à Bangalore, en Inde, et disposera d’un bureau en Suisse. Le nom de son successeur n’a pas encore été annoncé.

Image : ABB

Partager