Béatrice Prud’homme nommée présidente de Dunkerque LNG

2017-07-17T14:14:26+00:00

Dunkerque LNG a annoncé la nomination de Béatrice Prud’homme en tant que présidente du terminal méthanier à compter du 30 juin 2017.  Jusqu’à présent directrice générale des opérations, elle remplace à ce poste Marc Girard parti diriger un projet de gaz naturel liquéfié (GNL) au Chili pour le groupe EDF.

Ingénieur des Arts et Métiers et diplômée d’un Exécutive Master of Business Administration HEC, Béatrice Prud’homme est entrée chez EDF en 1993. Elle a d’abord occupé des postes dans les domaines de la sûreté, de la maintenance et de l’exploitation sur les sites nucléaires de Cattenom et de Gravelines; précise Dunkerque LNG dans sa lettre d’information de juillet 2017.

Après avoir rejoint la direction de l’Audit Groupe à Paris, Béatrice Prud’homme a dirigé une agence de maintenance thermique, prestataire interne pour les centrales nucléaires et thermiques d’EDF. Nommée ensuite directrice adjointe de la centrale nucléaire de Gravelines, elle avait rejoint Dunkerque LNG au poste de directrice générale des opérations en octobre 2013. Elle avait été nommée, dans le même temps, présidente de Gaz-Opale, l’opérateur du terminal méthanier.

Image : Dunkerque LNG.

Partager