Bio GNV : MicroJoule établit un nouveau record d’économie d’énergie

2017-05-30T11:27:05+00:00

Avec 1 799 km parcourus
pour l’équivalent d’1 litre d’essence, le véhicule MicroJoule des étudiants du lycée de la Joliverie (Saint-Sébastien-sur-Loire) a établi un record du monde d’économies d’énergie au gaz carburant issu du biométhane. Grâce à cette performance, cette équipe a remporté le Trophée GRTgaz lors du Challenge EducEco qui s’est déroulé du 19 au 21 mai 2017 à Valenciennes (Nord).

Créé par GRTgaz et l’Association pour le Développement d’Epreuves Educatives pour l’Eco-mobilité (AD3E), le « Trophée GRTgaz » est dédié aux véhicules inscrits dans la catégorie BioGNV du Challenge EducEco. « Il vise à promouvoir la mobilité au gaz et de sensibiliser les jeunes générations aux atouts environnementaux de ce carburant », précise le gestionnaire de transport de gaz.

« Ce résultat confirme les performances du gaz comme carburant et sa capacité à concilier l’efficacité énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de polluants locaux », commente également le GRT.

MicroJoule détient déjà le record du monde d’économie d’énergie avec 2 606 km parcourus avec l’équivalent d’un 1 litre de GNV.

Image : Cédric Martigny

Partager