Bioéthanol : Technip forme une alliance avec l’italien Biochemtex

2014-11-10T12:50:56+00:00

Technip a annoncé la création d’une alliance stratégique avec Biochemtex, actionnaire majoritaire de Beta Renewables qui contrôle la technologie de bioéthanol de deuxième génération Prosea,  portant sur le développement de projets de bioéthanol. La technologie Prosea « est le procédé leader pour la conversion de matières cellulosiques en produits pétroliers, sans concurrencer l’industrie alimentaire », précisent les partenaires.

Cette alliance vise à « renforcer la position du groupe sur le marché des technologies onshore », indique le spécialiste des services pétroliers. Il s’agit notamment d’obtenir « le meilleur rendement du capital investi dans ce secteur industriel, en s’appuyant sur les standards les plus élevés en matière de HSE (santé, sécurité et environnement), d’opérabilité, d’innovation technologique, de réalisation et de réduction des temps de cycle de projet ».

« A travers cette alliance, Technip confirme son empreinte technologique », a déclaré Marco Villa, président Région B* de Technip. « Nous sommes fiers d’être contracteurs de choix de Biochemtex pour ses futurs projets d’installation utilisant Prosea. Nous réaffirmons ainsi à la fois notre position de leader sur le marché des biocarburants et notre capacité à nous associer à des fournisseurs de technologie de premier plan ».

C’est le centre opérationnel de Technip à Rome qui sera en charge de la gestion de l’alliance, en tant que centre de référence pour le groupe et comme l’un des principaux centres de réalisation de Technip dans le secteur des biocarburants.

* la Région B de Technip est composée de l’Italie, la Grêce, l’Europe de l’Est/Russie, l’Amérique du Sud et le Canada onshore/offshore.

 

Partager