Bourbon et Kongsberg Maritime vont collaborer sur le navire « autonome et connecté »

2017-05-31T17:45:24+00:00

Bourbon et Kongsberg Maritime ont annoncé la signature d’un accord de développement collaboratif portant sur les navires autonomes et connectés.
Il s’agira de travailler à la mise en œuvre de « solutions techniques et digitales pour renforcer la sécurité et optimiser le coût des opération »

Les deux groupes mèneront des projets conjoints visant à développer de nouveaux modes d’opérations efficaces dans l’industrie des services maritimes à l’offshore avec des délais de mise sur le marché réduits, expliquent-ils dans un communiqué publie le 31 mai 2017.

Selon l’accord signé, Kongsber permettra à Bourbon « d’accéder efficacement à des données navires agrégées et de haute qualité et de développer de nouvelles façons d’opérer les navires ».

De son côté, Bourbon permettra à Kongsberg « de mieux comprendre les opérations des clients et d’accéder à un large éventail de données provenant de sa flotte de navires, allant de la communication à la cyber sécurité, en passant par le stockage et la gestion des données ».

« Une transformation majeure est en cours dans l’industrie du pétrole et du gaz », a commenté Gaël Bodénès, dg délégué de Bourbon Corporation. « Entrés dans la nouvelle ère digitale, nos clients demandent plus de services à des coûts optimisés. »

Image : Bourbon

Partager