Bourbon remporte son premier contrat EPCI auprès de Total Gabon

2017-02-14T11:41:55+00:00

Bourbon a annoncé avoir remporté son premier contrat EPCI d’installation de pipeline auprès de Total Gabon pour le développement sous-marin du projet Hylia. Ce contrat porte sur l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et l’installation d’une conduite rigide d’injection d’eau de 6 pouces sur un tronçon de 25 km utilisant la technologie de connexion Zap-Lok.

Pour l’exécution de ce contrat, le groupe français de services offshore travaille notamment avec Cortez Subsea, pour l’équipement de pose, et Wood Group pour l’ingénierie du pipeline et de l’installation, précise Bourbon dans un communiqué publié le 14 février 2017.

Les opérations offshore débuteront au deuxième trimestre au large du Gabon avec un navire MPSV (Multi Purpose Supply Vessels) de la série des Bourbon Evolution 800. Des services ROVs et un navire PSV (Platform Supply Vessels), tous fournis par Bourbon, viendront en support des opérations de plongée pour l’installation de conduites de petites longueurs (spool) et de colonnes montantes (riser).

« Ce contrat reflète la capacité de Bourbon d’offrir des services intégrés et des projets clé en main de taille modeste pour les compagnies pétrolières », indique la société de services, dans le communiqué déjà cité.

« Nous sommes très fiers de la confiance qui nous a été témoignée par Total pour ce premier contrat EPCI d’installation de pipeline », a souligné de son côté Patrick Belenfant, Senior VP Subsea Services de Bourbon. « Ce projet global permet aux équipes Bourbon, comme à celles de nos partenaires gabonais, de démontrer notre capacité à apporter aux clients les meilleures solutions de services intégrés à un coût compétitif ».

Image : Bourbon/vue 3D du système de pose de pipeline

Partager