Bourbon repousse sa diversification dans le transport de gaz

2016-05-19T17:48:02+00:00

le MPSV Bourbon Evolution 802, navire ravitailleur multi-rôles en Mer de Chine lors de son passage à Singapour après son départ du chantier naval Sinopacific en novembre 2012Le groupe de services maritimes et offshore Bourbon a annoncé le mardi 17 mai qu’il renonçait, faute de financement, à acquérir les activités transport de gaz de son actionnaire majoritaire Jaccar Holdings. 

Lors de sa réunion du 16 mai 2016, le conseil d’administration de Bourbon a pris acte de ce que les financements nécessaires à l’acquisition de l’activité gaz de Jaccar Holdings ne pourraient être obtenus dans les délais impartis du contrat cadre régissant l’investissement, a indiqué le groupe français dans un communiqué publié le 17 mai.

Cependant, la diversification de Bourbon dans cette nouvelle activité reste un objectif stratégique pour la société, précise également l’entreprise. Cette dernière avait annoncé le 29 mars 2016, son intention d’acquérir les activités de transport de gaz de son actionnaire majoritaire, Jaccar Holdings, pour un montant de 320 millions de dollars (près de 283 millions d’euros).

« Bourbon, qui démontre une forte résilience dans le bas de cycle du marché de l’offshore, renforce sa position dans son marché principal et tirera parti le premier de la reprise de l’activité quand elle se manifestera », affirme-t-elle, ajoutant qu’elle « sera alors en mesure d’assurer une nouvelle étape de son développement ».

Image : Bourbon

Partager