BP réduit sa participation dans Castrol India mais reste majoritaire

2016-05-24T10:18:00+00:00

Le groupe BP a annoncé que sa filiale Castrol avait cédé 11,5 % de sa participation de 71 % dans sa filiale indienne à des investisseurs locaux et internationaux. Le montant de cette opération n’a pas été communiqué.

Divers investisseurs détiennent 29 % de la société cotée à la bourse de Mumbai, précise le groupe pétrolier dans un communiqué publié le 19 mai 2016.

« BP reste attaché à l’Inde et nous souhaitons continuer à développer nos activités ici », a commenté Bob Dudley, le dg de BP, notamment en poursuivant « nos développements dans le gaz naturel en amont, ainsi que nos opportunités dans l’aval, y compris les lubrifiants ».

Selon BP, cette transaction financière « n’aura pas d’impact sur le personnel ou les clients de Castrol India ou sur ses contrats en cours« .

« L’Inde est un marché clé pour Castrol avec un potentiel de croissance très important, et c’est un élément majeur de notre activité mondiale dans les lubrifiants« , a indiqué Sashi Mukundan, directeur Inde de BP. « Nous investissons dans ce pays et nous prévoyons de continuer à le faire ».

Catrol India a annoncé un chiffre d’affaires de 95 millions de dollars pour 2015, en croissance de 30 % par rapport à l’année précédente.

 

 

Partager