Brésil : CGG remporte un contrat majeur de traitement-imagerie auprès de Petrobras

2017-07-20T10:47:18+00:00

CGG a annoncé avoir été retenu par la compagnie Petrobras pour le traitement-imagerie d’une étude sismique 3D fond de mer d’une couverture totale de 2180 km2 dans le bassin de Santos dans les eaux profondes du Brésil. Le montant de ce contrat est d’environ 90 millions de dollars. 

Ce contrat concerne « la plus grande étude sismique fond de mer jamais acquise à partir de nodes », a indiqué le spécialiste des géosciences dans un communiqué publié le 19 juillet 2017.

Cette étude sera enregistrée par Seabed Geosolutions, la joint-venture de CGG avec Fugro. Elle devrait débuter au quatrième trimestre de cette année ou au début de 2018, pour une durée de sept mois.

Le montant de ce contrat est d’environ 90 millions de dollars, selon des informations publiées sur le site de Seabed Geosolutions.

L’ensemble des données seront traitées dans le centre de traitement-imagerie CGG de Rio de Janeiro, (…) qui dispose aujourd’hui de la plus grande expertise et de la plus grande capacité de calcul dans la région, ajoute CGG.

« Notre connaissance géologique approfondie du bassin Santos ainsi que nos technologies de traitement-imagerie des données sismiques de fond de mer sont unanimement reconnues », a commenté Jean-Georges Malcor, dg de CGG, dans le communiqué déjà cité. « Les études sismiques de fond de mer à partir de nodes permettent d’obtenir notamment au large du Brésil, une excellente couverture azimutale. »

Image : CGG

Partager