Brésil : Technip signe un contrat « majeur » pour le champ pré-salifère Lula Alto

2015-03-03T09:58:08+00:00

Technip a remporté un contrat « majeur », c’est-à-dire supérieur à 500 millions d’euros, auprès de Tupi BV, un consortium contrôlé par Petrobras Netherland BV (PNBV, 65 %), également constitué de BG (25 %) et de Galp (10 %), pour le développement en cours du champ Lula Alto, situé dans la zone pré-salifère du Santos Basin, a annoncé ce jour le spécialiste de l’ingénierie de projets.

Ce contrat porte sur la fourniture d’environ 200 kilomètres de conduites flexibles et des équipements associés, dont les conduites de gaz lift, d’injection d’eau et de gaz, d’export de gaz et les lignes de production. « Ces conduites flexibles hautement technologiques sont conçues pour relever les défis rencontrés dans le domaine du pré-salifère avec des profondeurs d’eau allant jusqu’à 2 500 mètres et comportant de hautes pressions », précise le communiqué du groupe.

C’est le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro qui réalisera l’ingénierie et la gestion de projet.  Quant aux conduites flexibles, elles seront produites sur les sites de fabrication de Technip à Vitoria et Açu (Brésil). La livraison devrait démarrer au cours du deuxième semestre 2015.

« Lula Alto est un projet majeur pour Technip au Brésil. Par sa taille, il augmente favorablement notre visibilité sur la charge de travail de nos usines. De plus, les exigences techniques confirment une nouvelle fois l’aptitude des conduites flexibles pour les développements de champs pré-salifères et la solide position de Technip dans ce domaine », a commenté Adriano Novitsky, président de Technip au Brésil.

Partager