Brésil : Technip remporte un contrat pour le champ pré-salifère Libra

2015-10-27T10:56:09+00:00

TECHNIP lightbox_sur_un_navire_0Technip a remporté un contrat auprès de auprès de Libra Oil & Gas BV pour la fourniture de conduites flexibles pour le champ Libra Extended Well Test, situé dans la zone pré-salifère du bassin de Santos au Brésil. La livraison des équipements devrait commencer au cours du second semestre 2016. 

Ce contrat, dont le montant est compris entre 100 et 250 millions d’euros, comprend la fourniture de conduites flexibles de production de pétrole de
8 pouces ainsi que des conduites flexibles de service et d’injection de gaz
de 6 pouces, précise Technip dans un communiqué publié le 27 octobre.

Destinées à la mise en production du champ Libra, les conduites de 8 pouces sont les premières de ce diamètre à être installées dans une zone pré-salifère, insiste la société d’ingénierie.

C’est le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro (Brésil) qui réalisera la gestion de projet et l’ingénierie. Les conduites flexibles seront fabriquées dans les usines Technip de Vitόria et d’Açu, situées dans ce même pays. La livraison de ces équipements devrait commencer au cours du second semestre 2016.

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour livrer les premières conduites destinées au développement de Libra », a commenté Adriano Novitsky, président de Technip au Brésil. « Nos efforts soutenus en matière de R&D et d’ingénierie nous permettent aujourd’hui de relever les défis techniques dans les zones pré-salifères, en nous appuyant sur la solution des conduites flexibles ».

Pour rappel, Libra Oil & Gas BV est un consortium dirigé par Petrobras Netherland BV (40 %) et ses partenaires : Shell (20 %), Total (20 %), CNOOC (10 %) et CNPC (10 %).

Image : Technip

Partager