Brésil : TechnipFMC signe un contrat avec Statoil pour le projet Peregrino Phase II

2017-09-28T14:07:46+00:00

TechnipFMC a annoncé avoir remporté auprès de Statoil
un contrat portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation (EPCI) pour le projet Peregrino Phase II au Brésil. Le montant de ce contrat n’a pas été précisé.

Ce contrat comprend la connexion de la conduite sous-marine à la nouvelle plateforme de production de la Phase II du Projet Peregrino, situé dans le Bassin de Campos, au large du Brésil, explique TechnipFMC dans un communiqué publié le 28 septembre 2018. Cette nouvelle plateforme fixe sera connectée par des conduites intra-champs à la plateforme existante.

TechnipFMC sera en charge de la réalisation globale de l’ingénierie, de la fourniture des équipements, de la construction, de l’installation et de la pré-mise en service des conduites rigides et flexibles, ainsi que des équipements sous-marins nécessaires. La campagne offshore devrait commencer début 2019.

La phase II améliorera la production du champ de Peregrino en augmentant le nombre de puits de production d’une nouvelle zone (Peregrino Sud-Ouest), qui n’est pas accessible aujourd’hui par les plateformes A et B existantes, expliquait Statoil dans un communiqué publié en 2015 lors de la présentation du plan de développement. 21 puits (15 pour la production et 6 d’injection d’eau) doivent ainsi être forés.

Les ressources récupérables attendues pour cette phase II du développement sont de 250 millions de barils pendant la période de concession (jusqu’à la fin de 2040).

Image : TechnipFMC

 

Partager