Brice Bohuon nommé directeur général de la CRE

2017-06-19T14:03:41+00:00

Jean-François Carenco, président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), a nommé Brice Bohuon à la direction générale de l’autorité administrative indépendante. Il était auparavant directeur du Marketing et des Services de SNCF Transilien.

Diplômé de l’IEP de Paris et de l’école des Mines de Paris, ancien élève de l’ENA, Brice Bohuon est entré au Conseil d’Etat en 2007 en tant que juge puis conseiller du gouvernement.

De 2010 à 2013, il est secrétaire général adjoint du Conseil d’Etat et de la juridiction administrative ainsi que secrétaire général de la commission pour la transparence financière de la vie politique. En 2013, il rejoint la SNCF Transilien au poste de secrétaire général. Il était depuis 2014 le directeur du Marketing et des Services, de SNCF Transilien.

« Pour la direction générale de la CRE, j’ai choisi une personnalité issue de l’entreprise qui allie à la fois les qualités de juriste et d’ingénieur de haut niveau nécessaires à nos travaux et qui demandent une expertise reconnue », a commenté déclare Jean-François Carenco, président de la CRE, dans un communiqué publié le 19 juin 2017.

« Il lui appartient de conforter les analyses juridiques de la CRE mais aussi de la faire rayonner au profit des acteurs du système électrique et gazier français (consommateurs, industriels, entreprises …). Son travail avec les instances européennes sera déterminant. », a ajouté le président de l’autorité.

Image : CRE

Partager