Bureau Veritas acquiert la start-up nantaise HydrOcean

2015-09-15T12:14:15+00:00

SABELLA 46G136Le groupe Bureau Veritas a annoncé l’acquisition d’HydrOcean, une société d’ingénierie spécialisée dans la simulation numérique en hydrodynamique pour le domaine maritime. Basée à Nantes, cette start-up emploie 18 ingénieurs et a réalisé un chiffre d’affaires de
2,7 millions d’euros en 2014.

HydrOcean a développé, en collaboration avec le Laboratoire de Mécanique des Fluides de l’Ecole Centrale de Nantes, des outils de simulation numérique pour la conception de navires, de structures offshore et de systèmes de récupération d’énergie marine. Elle compte notamment parmi ses clients Total, Saipem, Technip, SBM Offshore, Doris Engineering ou encore Sabella (photo).

Bureau Veritas « conçoit de plus en plus de solutions intégrant les nouvelles technologies à ses services traditionnels d’essais, d’inspection et de certification », a commenté son directeur général Didier Michaud-Daniel, cité dans un communiqué du groupe. « Les outils de calcul et l’expertise d’HydrOcean s’inscrivent parfaitement dans cette dynamique et viennent compléter les services de l’activité Marine & Offshore, notamment dans le domaine de la réduction de la consommation énergétique des navires« .

Bureau Veritas et HydrOcean avaient mis en place il y a un an un partenariat technique et commercial. En janvier dernier, le spécialiste de l’inspection et de la certification avait annoncé deux acquisitions en Chine.

Partager