Bureau Veritas acquiert TMC Marine

2016-05-04T18:39:44+00:00

Le méthanier Total "Arctic Lady" affrété par Total E&P Norge AS pour 20 ans assurera le transport en Europe et dans le golfe du Mexique du gaz produit par le gisement de Snohvit et traité dans l'usine de liquéfaction de Melkoya. Vue du méthanier au large des côtes norvégiennes.Bureau Veritas a annoncé l’acquisition de la société de conseil et d’ingénierie internationale TMC Marine. Pour le spécialiste de l’inspection et de la certification, il s’agit « de renforcer sa position dans les services à valeur ajoutée destinés à l’industrie maritime ». TMC Marine rejoint ainsi la division Marine & Offshore de Bureau Veritas.

Depuis 1979, TMC fournit à l’industrie maritime des services de conseil et d’assistance, à titre préventif et après sinistre, précise Bureau Veritas dans un communiqué publié le 4 mai. Spécialisée dans les enquêtes sur les accidents en mer et le conseil pour les opérations de sauvetage et de renflouement d’épaves, la société fournit également des services de témoins experts maritimes.

Basée à Londres, TMC Marine dispose d’un réseau de bureaux aux États-Unis, en Chine, à Singapour et en Australie. Elle emploie plus de 50 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros en 2015. Le montant de cette acquisition n’a pas été communiqué.

« L’activité historique de Bureau Veritas, Marine & Offshore, est l’une de nos huit initiatives de croissance à l’horizon 2020 et connait une mutation rapide », a commenté Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas. « Nous diversifions notre portefeuille de services et nous développons notre leadership technologique afin de répondre à l’ensemble des attentes de nos clients en matière de gestion des risques ».

Pour le dirigeant, cette acquisition permet au groupe Bureau Veritas « de renforcer son offre de conseil en assurance maritime et de proposer au secteur du transport maritime des services que nous offrons déjà dans l’offshore ».

Image : Total/Tom Haga

 

Partager