Canada : Spiecapag remporte un contrat pour l’oléoduc Trans Moutain Expansion Project

2017-10-16T12:44:03+00:00

Spiecapag, filiale du groupe Vinci, a annoncé avoir remporté un contrat de construction d’un oléoduc
de 85 km, en Colombie-Britannique, pour le projet Trans Mountain Expansion Project (TMEP). Ce projet sera réalisé en joint-venture avec compagnie locale Marco.

Le TMEP est un projet de doublement d’oléoduc reliant l’ouest canadien dans la région d’Edmonton, en Alberta, à la côte pacifique près de Vancouver, précise Vinci dans un communiqué publié le 9 octobre 2017. Il vise à renforcer l’accès aux ressources pétrolières du pays et développer leurs exportations via le transport maritime.

La joint-venture est chargée de la construction d’un oléoduc de 36 pouces de diamètre sur une distance de 85 km dans la région de Hope, le long de la vallée du fleuve Coquihalla en Colombie-Britannique. D’une durée de deux ans, les travaux doivent s’achever en novembre 2019.

« Ce contrat marque le retour de Spiecapag au Canada. Aux côtés de notre partenaire canadien Macro et au service de notre nouveau client, nous sommes très fiers de participer au projet Trans Mountain Expansion Project et de lui apporter notre expertise dans la construction d’oléoducs », a déclaré Bruno Guy de Chamisso, directeur général de Spiecapag.

Image : Lincoln Electric

 

 

Partager