Caraïbe colombienne : première découverte de gaz dans les eaux profondes pour Repsol

2014-12-08T17:22:29+00:00

« Repsol a fait une découverte de gaz dans les eaux profondes de la Caraïbe colombienne, à 40 km au large de la côte du département de la Guajira », indique le groupe pétrolier dans un communiqué. Cette découverte d’hydrocarbures, réalisée dans le puits Orca-1, « est particulièrement importante car elle est la première dans les eaux profondes de la mer des Caraïbes colombiennes ».

Repsol participe actuellement à hauteur de 30% dans le consortium Tayrona, opéré par Petrobras (40%) et Ecopetrol (30%). Repsol a rejoint ce consortium en 2010, après avoir fait une importante découverte de gaz dans les eaux adjacentes dans le golfe du Venezuela.

Le puits Orca-1 a été foré à une profondeur de 4240 mètres sous 674 mètres d’eau. « Les partenaires vont maintenant entreprendre la phase d’expansion des études techniques en utilisant les résultats du puits et de l’information sismique acquises précédemment dans la région afin de déterminer le potentiel de gaz de bloc et les possibilités économiques », poursuit Repsol. Il s’agit de la dixième campagne exploratoire positive effectuée par Repsol en 2014.

Partager