Certification : Bureau Veritas signe un partenariat avec Dassault Systèmes

2016-03-03T10:36:50+00:00

BG GROUP ThaïlandeBureau Veritas a annoncé la signature avec Dassault Systèmes d’un partenariat stratégique dans le domaine de la gestion du cycle de vie des produits (PLM-product lifecycle management).
Dans ce cadre, le spécialiste de l’inspection et de la certification utilisera la solution collaborative 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour procéder à l’évaluation continue des navires, des plateformes offshore et des équipements de bord « pendant toute leur durée de vie ».

Connecté à la solution 3DEXPERIENCE, le nouveau système de gestion de l’intégrité des actifs (AIMS) de Bureau Veritas « facilitera la prise de décision des armateurs et des opérateurs offshore et améliorera la maintenance et les réparations tout en réduisant les coûts et les délais », expliquent les partenaires dans un communiqué commun publié le 2 mars.

Selon Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas, cette évolution numérique « permettra à nos ingénieurs de collaborer sur chaque navire et unité offshore en liaison avec nos outils VeriSTAR », ajoutant que ce partenariat « et les développements qui s’en suivront constituent l’un des premières étapes de la transformation digitale (de notre groupe) ».

Cet « environnement digital collaboratif mettant en relation Bureau Veritas et ses clients Marine et Offshore et leurs sous-traitants » vise à améliorer notamment « la qualité et la sécurité des actifs », précisent les partenaires dans le communiqué déjà cité.

Image : BG Group

Partager