Certification : Socotec regroupe ses activités dans l’Oil & Gas

2016-04-04T17:01:53+00:00

Gudrun installationLe groupe Socotec a annoncé le regroupement, au sein d’une structure dédiée au secteur du pétrole et du gaz, des sociétés Sica, ATS et Quinex spécialisées dans le contrôle qualité des équipements. L’entité Socotec
Oil & Gas rassemble aujourd’hui 250 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.

L’objectif de ce regroupement est de permettre au groupe Socotec d’optimiser ses interventions auprès des entreprises du secteur O&G dans le monde entier, précise un communiqué publié le 30 mars. Il s’agit notamment de proposer une couverture géographique plus étendue ainsi qu’une expertise et une offre élargies dans le domaine de l’inspection d’usine, de supervision de sites, d’audits et d’assistance technique ou formation.

Les entités concernées interviennent depuis plus de 70 ans auprès des différents acteurs mondiaux du secteur : opérateurs, société d’ingénierie et fabricants. Certifiée Iso 9001 et OHSAS 18001, Socotec Oil & Gas dispose de quatre implantations en France (Neuilly-sur-Seine, Montpelier, Pau et Plaisir) et six filiales (Chine, Argentine, Etats-Unis, Italie, Royaume-Uni et Singapour).

En janvier dernier, le groupe avait annoncé la création de Socotec Power Services regroupant ses activités pour les secteurs énergie et nucléaire.

Image : Statoil/Eli-Skjæveland-Tengesdal

Partager