CGG cède sa ligne de produits Multi-Physics et General Geophysics Italy

2016-05-02T10:50:51+00:00

CGG 1671_oceanic_vegaLe français CGG a conclu avec la société américaine Neos un accord pour la vente de la ligne de produits Multi-Physics et de l’activité General Geophysics Italy. Le montant de cette transaction, qui doit être finalisée au cours de l’été 2016, n’a pas été communiqué.

« Nous poursuivons avec détermination la mise en œuvre de notre plan de transformation qui implique un recentrage sur nos activités de Géosciences à forte valeur ajoutée et la réduction de notre exposition aux activités d’acquisition de données », a commenté Jean-Georges Malcor, le pdg de CGG, cité dans un communiqué publié le 29 avril.

La ligne de produits Multi-Physics est spécialisée dans les études gravimétriques, magnétiques, électromagnétiques et radiométriques réalisées à partir d’une flotte de systèmes aéroportés et d’hélicoptères, et l’activité General Geophysics Italy est spécialisée dans le traitement et l’imagerie haut de gamme de données terrestres électromagnétiques, précise CGG dans ce même communiqué.

Quant à la société américaine Neos, elle fournit des solutions d’exploration pour les ministères de l’énergie et pour les entreprises impliquées dans l’extraction de ressources naturelles et spécialisées dans l’interprétation multi-mesures de la subsurface.

« Nous avons à cœur de développer avec Neos des relations de long-terme dans le but fournir à nos clients une forte expertise et une connaissance complète sur la chaîne de valeur du pétrole et du gaz », a conclut Jean-Georges Malcor.

Image : CGG

 

Partager