CGG : des images 3D du bassin sédimentaire sud du Gabon disponibles

2016-12-01T09:54:13+00:00

cgg-13873_gabon-final-kirchoff1-011216CGG a annoncé le jeudi
1er novembre 2016 la mise
à disposition des images sismiques 3D de son étude multi-clients 3D BroadSeis réalisée récemment dans le bassin sédimentaire « à fort intérêt » du Bassin Sud du Gabon. Cette étude sismique marine à large bande de fréquences couvre une superficie de plus de
25 000 km2

Les données sismiques finales, disponibles pour licences, ont été imagées avec les dernières technologies de traitement temps et profondeur (Kirchhoff et RTM PreSDM), précise le spécialiste des géosciences dans un communiqué publié le
1er novembre 2016.

« Les eaux profondes du Gabon font partie des dernières zones sous-explorées de la marge Atlantique de l’Afrique de l’Ouest », commente Jean-Georges Malcor, dg de CGG, dans le communiqué déjà cité.

« Les données finales qui viennent d’être livrées montrent une amélioration spectaculaire de l’imagerie pré-salifère », ajoute le dirigeant. « Nous pensons que ces images vont révolutionner la compréhension par l’industrie de cette zone en eaux profondes du Gabon, et seront une ressource précieuse pour nos clients en vue de réduire les risques d’exploration et de révéler le potentiel de cette région très prometteuse ».

Commentaire de l’image ci-dessus : coupe sismique Kirchhoff PreSDM finale montrant un large fossé pré-salifère constitué de sédiments visibles jusqu’à 12 km de profondeur ainsi qu’au niveau de la base du sel des structures géologiques à fort potentiel. (Source : CGG Multi-Client & New Ventures).

Partager