CGG : les actionnaires approuvent le plan de restructuration

2017-11-13T18:40:20+00:00

L’assemblée générale des actionnaires de CGG a validé le lundi 13 novembre 2017 le plan de restructuration financière du groupe de géosciences. Le plan de sauvegarde de CGG doit encore être approuvé par la tribunal de Commerce.

L’assemblée générale des actionnaires a approuvé l’ensemble des résolutions nécessaires à la mise en œuvre du plan de restructuration financière, a annoncé CGG dans un communiqué publié le 13 novembre 2017.

« Nous remercions les actionnaires de leur soutien qui est décisif pour l’avenir de la société », a commenté Jean-George Malcor, le pdg de CGG dans le communiqué déjà cité. « Leur vote positif permet à notre groupe de franchir une nouvelle étape clé dans le processus de mise en œuvre de notre restructuration financière ».

Ce plan, « nous permettra de disposer de la structure financière adaptée aux conditions de marché difficiles que nous traversons actuellement », a poursuivi le dirigeant.

A l’issue de cette restructuration, les créanciers actuels auront pris le contrôle du groupe, via la conversion de leur dette en capital, alors que les actionnaires actuels seront fortement dilués.

L’assemblée générale extraordinaire convoquée le 31 octobre 2017 n’avait pas pu se tenir, le quorum de 25 % n’ayant pas été atteint. Celui-ci a été abaissé à 20 % pour l’assemblée de ce lundi 13 novembre 2017.

Au T3 2017, CGG a creusé une nouvelle fois sa perte nette à 124, 4 millions de dollars, contre 879 M$ en an plus tôt.

Image : CGG

 

Partager