CGG : Michael Daly, ancien responsable de l’exploration de BP, rejoint le conseil d’administration

2015-10-07T18:34:59+00:00

CGG Michael Daly Board_Page_1_Image_0001Le spécialiste des géosciences a annoncé la nomination de Michael Daly, en tant qu’administrateur indépendant, en remplacement de Terry Young qui a démissionné du Conseil d’administration le 31 juillet dernier. Michael Daly, qui a passé 28 ans au sein du groupe BP, a également été nommé au Comité stratégique et technologique de l’entreprise.

Géologue anglais, âgé de 62 ans, le
Dr Michael Daly possède une grande expérience de dirigeant de société pétrolière et du monde académique, rappelle CGG dans un communiqué publié le
7 octobre.

Diplômé de l’University College of Wales, Leeds University (PhD) et de Harvard Business School (PMD), Michael Daly a commencé sa carrière chez BP en 1986 en tant que chercheur en géologie.

Après avoir occupé différentes fonctions de management opérationnel dans l’E&P, au Moyen-Orient, au Venezuela, en mer du nord et à Londres, il a été nommé président des opérations du groupe pétrolier au Moyen-Orient puis en Asie du Sud Est.

En 2006, Michael Daly a été nommé vice-président et responsable Exploration de BP pour le monde entier. En 2010, il devient vice-président exécutif et membre du Comité Exécutif de BP, fonction qu’il occupe jusqu’en 2014 date à laquelle il quitte le groupe après 28 ans de carrière.

Michael Daly est actuellement associé du cabinet Macro Advisory Partner, administrateur de Tullow Oil et professeur à l’Université des Sciences de la Terre de l’Université d’Oxford.

Image : CGG

Partager