Christophe Remoué nommé directeur général d’Evolen

2017-06-02T17:31:25+00:00

L’association professionnelle Evolen a annoncé la nomination de Christophe Remoué en tant que directeur général à partir du 1er juin 2017. Il succède à ce poste à Gérard Momplot qui réintègre l’IFPEN en tant que Directeur des Relations Internationales.

Diplômé de l’IFMA (aujourd’hui SIGMA Clermont-Ferrand) en 1999, Christophe Remoué a débuté sa carrière chez Bureau Veritas au bureau de Kobe (Japon), où il était en charge des calculs de structures pour l’approbation de plans de navires neufs. En 2001, il rejoint les Chantiers de l’Atlantique à St Nazaire (aujourd’hui STX France) en charge de la réalisation de la partie cuves de méthaniers.

En 2004, Christophe Remoué intègre le groupe Total à la Direction des transports maritimes où il a pour mission le suivi de projets maritimes (suivis de constructions et suivi technique de la flotte affrétée). En 2006, il est nommé à la Direction GNL, en charge du suivi de construction de méthaniers en Corée.

Christophe Remoué rejoint la Direction Exploration-Production en 2008 pour le Projet Egina au Nigeria, puis en 2013, il assure la coordination des projets en Afrique au siège du groupe. En 2017, il est nommé directeur du projet OFON 2 au Nigeria.

« Je suis certain que son talent et son énergie contribueront efficacement au développement de notre association. », a commenté Dominique Bouvier, président d’Evolen.

Pour rappel, Evolen, qui représente un réseau de près de 1 350 adhérents (250 sociétés et 1 100 professionnels), a pour objectif « de promouvoir dans le monde l’excellence technologique et industrielle de la France dans le domaine des hydrocarbures et du développement des énergies nouvelles« .

Elle favorise notamment « la diffusion des connaissances scientifiques et techniques entre ses membres individuels, professionnels, tout en soutenant le développement de réseaux interprofessionnels ».

Image : Evolen

Partager