Colombie : CGG remporte un important contrat auprès d’Anadarko

2015-03-19T14:30:28+00:00

CGG 1671_oceanic_vegaLe spécialiste des géosciences a annoncé ce jour avoir remporté un contrat auprès d’une filiale d’Anadarko Petroleum Corporation pour l’acquisition et le traitement d’une étude sismique 3D sur une zone de plus de 16 000 km² au large de la côte caribéenne de la Colombie. « Il s’agit du plus grand programme sismique jamais réalisé au large de ce pays », précise CGG dans son communiqué.

Cette étude, qui fait suite à l’étude sismique 3D Fuerte réalisée en 2013 pour ce même client sur une zone de 5 500 km² au large de la Colombie, « couvrira une partie des blocs Col-1 et Col-2 », ajoute le communiqué. Les données sismiques seront enregistrées par les navires amiraux de la flotte de CGG, l’Oceanic Sirius et l’Oceanic Vega (photo) qui bénéficient d’une certification environnementale.

Chaque navire sera équipé d’un dispositif de 12 streamers solides Sentinel de Sercel de 8100 m de long et espacés de 120 mètres « selon la configuration Dovetail de CGG qui permet une plus grande couverture et un échantillonnage plus régulier », commente le spécialiste des géosciences. Cette étude devrait débuter au deuxième trimestre 2015, sous réserve d’approbation par les autorités de réglementation compétentes. Enfin l’ensemble des données sismiques acquises sera traité au centre d’imagerie CGG de Houston.

 

Partager