Conseil : Accenture acquiert Schlumberger Business Consulting

2015-08-24T12:06:46+00:00

Eldfisk 2/7 SAccenture a conclu un accord pour acquérir Schlumberger Business Consulting (SBC), l’entité de conseil du groupe franco-américain de services pétroliers Schlumberger.
Cette acquisition, dont les conditions et le montant n’ont pas été révélés, « va étendre les capacités d’Accenture Strategy pour aider les grandes sociétés d’exploration-production à atteindre une meilleure compétitivité et plus de croissance », précise le groupe de conseil.

Schlumberger Business Consulting (SBC) est « un fournisseur leader de conseil en management dans les activités amont du pétrole et du gaz, et un acteur de premier plan dans le secteur de l’énergie en général », commente Accenture dans un communiqué publié le 17 août.

La société fournit des services de conseil en stratégie, opérations, ressources humaines et transformation, projets d’investissements et de fusions-acquisitions. Fondée en 2004, SBC dispose aujourd’hui de plus de 250 consultants opérant à partir de neuf bureaux à travers le monde.

« Le secteur du pétrole et du gaz en amont subit une transformation fondamentale, tirée en partie par la volatilité des prix du pétrole, mais aussi par une réglementation accrue et les progrès technologiques », a commenté Jean-Marc Ollagnier, directeur général d’Accenture pour les secteurs de l’énergie, des utilities, des ressources naturelles et de la chimie.

« Les compagnies doivent améliorer leurs performances dans la gestion des grands projets, réduire leurs coûts de production et d’étendre à de nouveaux domaines, y compris les énergies renouvelables. Cette acquisition va renforcer nos capacités pour aider nos clients à répondre à ces défis », a poursuivi le dirigeant.

Présent dans plus de 120 pays dans le monde et employant plus de 336 000 salariés, le groupe Accenture a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 30 mds de dollars lors de son dernier exercice fiscal.

Images : Total

 

 

 

Partager