Contrat cadre entre Technip et Petrobras

2013-09-05T10:38:50+00:00

Technip a signé un contrat cadre d’une durée de quatre ans avec Petrobras pour des services de modifications de projets pour des plates-formes offshore existantes opérées dans le cadre du Rio de Janeiro Operations Unit et situées dans la zone du Bassin de Campos (Brésil). Les services comprennent la conception de base et détaillée, la mise à jour de la documentation, le conseil en ingénierie, le planning, le contrôle et la réalisation des fournitures pour 13 plates-formes offshore.La valeur du contrat n’a pas été communiquée.

Partenariat de longue date

Technip a déjà remporté des contrats pour certains de ces projets, notamment pour la conception et la construction des topsides de trois plates-formes semi-submersibles de production en eaux profondes de Petrobras, les P-51, P-52 et P-56. Il s’agit des plus importants topsides du monde installés par la méthode de floatover sur des coques semi-submersibles. Le centre opérationnel de Technip à Rio de Janeiro réalisera le management de projet, l’ingénierie et la fourniture des équipements. Les services seront réalisés à la demande du client.

Jose Jorge Araujo, Senior Vice President Onshore Amérique Latine et Offshore Brésil de Technip, a commenté : « Ce contrat réaffirme la compétitivité de Technip au Brésil en tant que fournisseur de services de premier plan et renforce notre engagement de long terme aux côtés de Petrobras pour ses projets clés. »

Partager