Contrat pour Technip au Nigeria

2013-07-29T16:25:28+00:00

Technip a annoncé, par voie de communiqué avoir remporté deux contrats, d’une valeur totale comprise entre 100 et 250 millions d’euros, pour la fourniture de conduites flexibles pour le champ Egina opéré par Total Upstream Nigeria Ltd, au large du Nigéria.
Ces contrats comprennent la qualification et la fourniture de :
– 12 jumpers flexibles dynamiques de 3,5 à 12,5 pouces, pour la production de pétrole, le gas lift, l’injection d’eau et l’export de gaz, permettant de relier les risers de têtes de puits à l’unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO),
– deux conduites flexibles à couches non cohésives de 20,5 pouces qui serviront de lignes de déchargement de pétrole (OOL) reliant le FPSO à la bouée de déchargement,
– les équipements annexes associés.

Flexi France, l’usine du groupe au Trait, fabriquera les conduites flexibles qui devraient être livrées en 2015 pour les jumpers et en 2016 pour les OOL. Jean-François Niel, vice-président Manufacturing de Technip, a déclaré : « Ces contrats comprennent des applications dynamiques complexes ainsi que les conduites flexibles les plus larges jamais construites par Technip, confirmant notre position de leader pour la fourniture de flexibles très spécifiques et de grand diamètre ».
Comme annoncé le 4 juillet dernier, la filiale de Technip, DUCO Ltd, a également remporté auprès de Total Upstream Nigeria Ltd un important contrat de fourniture d’ombilicaux pour le même projet. Ces contrats renforcent la présence industrielle du groupe en Afrique de l’Ouest et sa présence au sein du dynamique marché subsea nigérian.

Partager