Contrat pour Technip dans le Golfe du Mexique

2013-10-14T18:44:51+00:00

Technip a remporté auprès de LLOG Exploration Offshore L.L.C. un contrat
pour le développement du champ Delta House, situé dans le golfe du Mexique (Etats-Unis). Ce contrat, compris entre 100 et 250 millions d’euros, comprend le management de projet, l’ingénierie, la fabrication, l’installation et la pré-mise en service de plus de 200 kilomètres de flowlines et de risers couvrant à la fois le développement du champ et les lignes d’exportation. La profondeur d’eau de ce développement est comprise entre environ 100 et 2 000 mètres.

Le centre opérationnel de Technip à Houston, au Texas, sera chargé du management du projet. Les flowlines et risers intra-champs seront assemblés à la base du Groupe à Mobile, en Alabama. L’installation en mer devrait être réalisée au second semestre 2014 par des navires de la flotte de Technip : le Deep Blue installera les conduites profondes intra-champs et le navire de construction G1200 installera les flowlines d’export.

Frédéric Delormel, Executive Vice President et Chief Operating Officer Subsea de Technip, a déclaré : « Ce nouveau projet vient renforcer notre leadership sur le marché de l’offshore profond dans le golfe du Mexique. Il confirme également notre positionnement pour les conduites d’export des grandes profondeurs vers la côte, suite à l’acquisition de Global Industries ».

Partager