Création de Total Dominicana

2016-01-29T20:36:08+00:00

Total renforce la présence de sa branche Marketing & Services dans les Caraïbes avec l’acquisition auprès de Putney Capital Management d’une participation majoritaire de 70 % dans le leader de la distribution de carburants en République dominicaine. La transaction porte sur un réseau de 130 stations-service bien implantées, ainsi que sur d’importantes activités dans le commerce général des produits pétroliers et les lubrifiants.

« Cette acquisition illustre la stratégie de Total dans le domaine Marketing & Services qui vise à se développer de manière sélective dans des zones à forte croissance, en préservant une rentabilité élevée. Ce partenariat permet au Groupe de poursuivre son expansion sur le marché de la distribution de carburants dans les Caraïbes, où il figure désormais parmi les leaders », explique Philippe Boisseau, membre du Comité exécutif de Total et Directeur général de la branche Marketing & Services.
Une co-entreprise baptisée Total Dominicana
Rebaptisée Total Dominicana, la co-entreprise rejoint le réseau de distribution de Total dans la zone Caraïbes, désormais fort de 600 stations-service dans 9 pays. Total est présent dans la région depuis plus de quarante ans, avec une position de leader sur les principaux marchés caribéens comme Porto Rico, la Jamaïque, Haïti et les Antilles françaises.
Putney Capital Management continuera de jouer un rôle important en tant que partenaire de Total en République dominicaine puisqu’il conserve une participation de 30 %.
Une économie dominicaine dynamique
Avec 10 millions d’habitants, la République dominicaine bénéficie d’une économie dynamique, avec un PIB en progression de 6 % par an. Cette croissance stimule la demande de produits pétroliers dans le pays, qui dépasse 3,2 millions de tonnes par an et positionne la République dominicaine comme le deuxième marché pétrolier ouvert des Caraïbes.
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