Dominique Mockly nommé directeur général de TIGF

2016-08-16T17:58:13+00:00

TIGF Mocky DG juillet 2016 - copieDominique Mockly, qui a effectué une partie de sa carrière au sein du groupe Areva, prend la direction générale de TIGF (Transport Infrastructures Gaz de France) à partir du 31 juillet 2016. Il succède à Monique Delamare qui assurera, à partir de cette date, la présidence de l’entreprise. 

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ensta Paris Tech et titulaire d’un Executive MBA de HEC, Dominique Mockly est un spécialiste des domaines de la défense et de l’énergie, précise TIGF dans un communiqué publié le 13 juillet 2016.

Dominique Mockly commence sa carrière en 1985 à la Direction des Constructions Navales, où il exerce notamment les fonctions de directeur de cabinet du directeur des Constructions Navales de 1994 à 1995 avant de prendre en charge le pôle Economie et Défense du SGDN (actuellement SGDSN).

Il rejoint en 1997 la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) puis prend en charge les activités avioniques et optronique de SAGEM avant de rejoindre en 2003 le groupe Areva au sein duquel il prend la présidence de la filiale Technicatome (Propulsion Nucléaire et réacteurs de Recherche).

En janvier 2009, Dominique Mockly est nommé directeur exécutif en charge du Développement International du groupe Areva, puis en janvier 2011 il est nommé directeur exécutif du Business Group Aval (recyclage des combustibles usés, démantèlements et la logistique des matières et déchets nucléaires).

Monique Delamare était directrice générale de TIGF depuis octobre 2008.

Les prochains « challenge » de TIGF sont « le développement de ses infrastructures, la création de la zone de marché unique en France et son engagement dans la transition énergétique », commente également l’entreprise dans son communiqué.

Image : TIGF

Partager