Egypte : Technip signe des accords concernant les raffineries d’Alexandrie et d’Assiout

2015-07-27T10:25:05+00:00

MIDOR Egypt 15354713177_7132ea75e6_kTechnip Italy a annoncé la signature de deux accords pour des projets de modernisation et d’extension d’installations de raffinage en Egypte. La société d’ingénierie prendra en charge, « en temps voulu », la phase EPC (Engineering, Procurement, Construction) de ces projets dont la valeur totale est estimée à 2,9 milliards de dollars.

Le premier de ces projets concerne la raffinerie d’Alexandrie. Il fait l’objet d’un accord commun avec la société de financement italienne Sace, signé avec la compagnie Midor (Middle East Oil Refinery). L’investissement, d’une valeur totale estimée à 1,4 mds$, vise à améliorer la qualité de production de l’usine, « considérée comme étant la plus moderne du continent africain », en portant sa capacité de raffinage de 100 000 à 160 000 b/j.

Le second projet, qui concerne la raffinerie d’Assiout (Haute-Egypte), a été conclu avec Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC) et Assiut Oil Refining Company (ASORC). L’investissement, d’une valeur estimée de 1,5 mds$, vise à « maximiser le production de carburant diesel, doter la raffinerie des technologies les plus modernes de toute la Haute-Egypte et permettre de répondre à l’augmentation de la demande locale de produits pétroliers ».

Image : Midor

Partager