Egypte : Vallourec remporte un contrat auprès de Bapetco

2017-10-02T16:29:40+00:00

Vallourec a annoncé la signature d’un contrat avec la compagnie Badr El Din Petroleum Company (Bapetco), joint-venture entre Shell et l’Egyptian General Petroleum Corporation, pour lui fournir des solutions tubulaires (OCTG) pour équiper 60 à 70 puits de gaz d’un projet onshore dans le désert occidental de l’Egypte.

Pour réaliser ce contrat, dont le montant n’a pas été précisé, Vallourec va s’appuyer sur l’une des nouvelles routes de production constituées ces derniers mois dans le cadre de son Plan de Transformation, commente le spécialiste des solutions tubulaires pour l’O&G dans un communiqué publié le 21 septembre 2017.

La majorité des tubes sans soudure en acier carbone seront en effet produits par Tianda, la nouvelle usine acquise par le groupe en 2016 en Chine à Chuzhou (Nord de Shanghai), quand au filetage premium VAM TOP, il sera réalisé dans l’usine de filetage chinoise Vallourec à Changzhou.

Par ailleurs, la production des tubes plus complexes en acier allié résistant à la corrosion, tels que les 13% Cr et Super 13% Cr, sera réalisée dans les usines européennes du groupe, en France et en Allemagne.

« Grâce aux efforts effectués ces derniers mois dans le cadre de notre Plan de Transformation, nous sommes à même de proposer à nos clients des solutions compétitives sur toute la gamme de produits OCTG. » a commenté Didier Hornet, SVP Développement et Innovation de Vallourec dans le communiqué déjà cité.

Image : Vallourec

Partager