Elengy : Bruno Michel nommé directeur du terminal de Montoir-de-Bretagne

2017-09-04T18:43:50+00:00

Elengy, la filiale d’Engie dédiée au terminaux méthaniers, a annoncé la nomination de Bruno Michel au poste de directeur du terminal de Montoir-de -Bretagne (Loire Atlantique). Auparavant chef de projet à la BU E&P International d’Engie, il succède à Jean-Michel Maillet qui était directeur du site depuis plus de dix ans. 

Titulaire d’un Mastère en Ingénierie gazière et développement commercial de l’école des Mines ParisTech et diplômé en ingénierie électrique et électronique de Grenoble INP, Bruno Michel a commencé sa carrière dans le groupe Engie au sein de l’activité exploitation des réseaux de distribution.

Il a ensuite travaillé cinq ans dans le transport du gaz, dont trois en tant que gérant d’une filiale du groupe en Autriche, puis il rejoint l’activité de négoce du gaz, notamment en tant que responsable du portefeuille européen de capacités de transport d’Engie.

Bruno Michel  était depuis 2014 chef de projet au sein de la business unit Exploration & Production International, en charge du développement du champ gazier Absheron au large de l’Azerbaïdjan.

Il succède à Jean-Michel Maillet, qui a souhaité s’impliquer davantage dans les missions qu’il exerce au sein de FACE Atlantique (Fondation Agir contre l’Exclusion) après trente années chez Engie, dont plus de dix à la tête du terminal de Montoir, a précisé Elengy.

Image : Elengy

Partager