Emerson finalise l’acquisition de Pentair Valves & Controls

2017-05-10T14:19:56+00:00

Emerson a annoncé avoir conclu l’acquisition de l’activité Valves & Controls du groupe Pentair pour un montant de 3,15 milliards de dollars. Basée à Schaffhausen (Suisse) et employant 7 500 personnes dans le monde, cette activité est désormais intégrée à la plateforme Automation Solutions du groupe américain.

« Cette acquisition nous permet de renforcer notre présence mondiale dans le domaine de l’automatisation industrielle et de consolider notre position de leader sur des marchés stratégiques tels que la chimie, l’énergie, la raffinage, l’exploitation minière et la pétrole et le gaz », a commenté David Farr, président d’Emerson, dans un communiqué publié le 28 avril 2017.

Grâce à cette opération annoncée en août 2016, Emerson intègre désormais dans son offre des vannes de régulation, des soupapes de sécurité, des vannes papillon, des vannes à guillotine, des vannes droites, des vannes à boules et des clapets antiretour, ainsi qu’un réseau mondial de plus de 200 centres de services.

La gamme d’Emerson, qui comptait déjà les vannes de régulation et les régulateurs de pression Fisher et les actionneurs Bettis, intègre ainsi les produits des marques Anderson-Greenwood, Vanessa et Keystone.

Image : Emerson

 

 

Partager