Emmanuel Trivin élu à la présidence du CFBP (Comité français du butane propane)

2015-07-02T11:40:29+00:00

BUTAGAZ Trivin_Emmanuel PDG juin 2015Emmanuel Trivin, p-dg de Butagaz, a été élu à la présidence du CFBP (Comité français du butane propane) lors de l’assemblée générale du 1er juillet 2015. Il succède à Massih Niazi, dg de Primagaz. Quant à Eric Naddéo, dg d’Antargaz et pdt de Finagaz, il devient vice-président de l’association professionnelle.

« En plein débat sur le changement climatique, et alors que la France s’apprête à accueillir la COP21, il faut lutter contre les idées reçues et expliquer en quoi les gaz butane et propane ont un rôle clé à jouer dans la transition énergétique, pour la production de chaleur comme pour les transports », a commenté le nouveau président du CFBP (photo).

« Dans la période de transition vers un usage croissant des énergies renouvelables, l’énergie GPL permet de combiner une énergie faiblement carbonée, stockable, et donc immédiatement disponible, avec des solutions alternatives dont la production demeure intermittente », a-t-il ajouté, rappelant que la filière « est engagée dans le développement de gaz renouvelable, de type biopropane ».

Selon le CFBP, le GPL, utilisé quotidiennement « par 11 millions de foyers français, 260 000 automobilistes et des milliers d’entreprises, (…) accompagne la transition énergétique des territoires ».

Diplôme de l’INP Grenoble et titulaire d’un MBA à l’EM Lyon, Emmanuel Trivin a débuté sa carrière au département marketing de Butagaz avant de poursuivre, au sein du groupe Shell, une carrière internationale. Revenu en France en 2005, il a notamment été directeur Opérations et Technique chez Butagaz, et dg Marchés Export Europe/Afrique pour la branche lubrifiants de Shell. Il est p-dg de Butagaz depuis novembre 2012.

 

Partager