Endress+Hauser : des demandes de brevet en hausse en 2015

2016-03-23T18:55:42+00:00

Endress 2014 CostumerLe groupe Endress+Hauser a annoncé avoir effectué 270 demandes de dépôts de brevets en 2015, dépassant ainsi son record établi l’année précédente avec 259 demandes. C’est le segment de l’analyse industrielle qui a connu la plus forte croissance. Par ailleurs, le nombre de brevets accordés en 2015 s’élève à 456.

« Avec 270 demandes initiales et 456 brevets accordés , nous (…) avons une fois de plus surpassé les résultats déjà excellents de l’année précédente », a commenté Angelika Andres, responsable de PatServe, le service de propriété intellectuelle d’Endress+Hauser, cité dans un communiqué publié le 22 mars.

Le segment qui a connu la plus forte croissance est celui de l’analyse, où les acquisitions stratégiques des dernières années – comme Analytik Jena, SpectraSensors ou encore Kaiser Optical Systems – se font sentir, précise également le spécialiste des systèmes de mesure pour les processus industriels.

Le processus d’innovation de l’entreprise repose sur des demandes de dépôt de brevet émises par les équipes de ses différents centres de compétences. Après examen, les 4/5 de ces demandes donnent effectivement lieu à un dépôt de brevet.

« Seulement 30 % environ de tous les brevets atteignent une pertinence commerciale, souvent au bout de nombreuses années, mais ils revêtent une importance cruciale pour la croissance du groupe », indique le groupe.

Endress+Hauser ouvrira le 1er avril prochain le bureau américain de son service de propriété intellectuelle. Trois experts y travailleront sur le site de Greenwood (Indiana), où le groupe fabrique des instruments de mesure de niveau, débit, pression et température.

Enfin, le 11 mars dernier, Endress+Hauser a organisée à Mulhouse sa Rencontre annuelle des Innovateurs au cours de laquelle plus de 300 de ses salariés ayant déposé un brevet ont été récompensés.

Image : Endress+Hauser

Partager